Allaitement - Leche League

23 Avril 2016 : "L'art de l'allaitement et comment éviter les difficultés"                  (10h-12h, à Foulayronnes)

Atelier co-animé par Estelle BOISSIÈRE et Barbara BOUTIN, Animatrices de "La Leche League"

 Qu’y a-t-il de plus naturel que d’allaiter son bébé ?

 

Il suffit de prendre tendrement ce précieux nouveau-né dans vos bras et de lui offrir le sein. Cela semble plutôt facile. L’allaitement est simple et naturel, si l’on sait comment faire et ce qui nous attend. Pour cela, on a besoin de renseignements et de soutien.

 

 A quelle fréquence doit-on allaiter ? Combien de temps à chaque sein ? Comment savoir si mon bébé reçoit assez de lait ? Comment établir une production de lait suffisante ? Mon bébé réclame sans arrêt à téter et semble affamé, que faire ?Comment faire lors des poussés dentaires de mon bébé ?Le bébé de mon amie fait ses nuits, mais pas le mien, est-ce normal ?Je dois reprendre le travail, et mon bébé refuse le biberon, comment faire ?

 

 Voici quelques exemples de sujets que nous pourrons aborder durant cette rencontre.

 

 L’atelier est ouvert à tous, parents et futurs parents intéressés par l’allaitement. Il se déroulera sous forme de discussions où chacun-e pourra partager son expérience et ses interrogations s’il le souhaite.

 

Toutes les questions sont les bienvenues!

 

Au plaisir de vous y retrouver!

Estelle Boissière et Barbara Boutin, Animatrices à La Leche League