Eutonie

15 Octobre 2016 : L'eutonie, un chemin vers le périnée (10h-12h, à Nérac)

Atelier animé par Blandine GEISSANT, sage-femme à Condom (Gers)

"L'eutonie est une pratique corporelle globale faisant intervenir le corps en entier. Son but est l'unité du corps car tout est relié.

L'eutonie, c'est apprendre à écouter, se concentrer vers ses ressentis, ses sensations corporelles, assouplir, détendre, harmoniser, équilibrer les forces, le tonus corporel, pour une adaptation juste aux mouvements, au repos, aux situations de la vie.

L'eutonie s'adresse donc à tout le monde mais peut se pratiquer dans des domaines plus ciblés.

Par exemple, en rééducation périnéale après un accouchement ou plus tard si pathologie, les exercices proposés en eutonie permettent de travailler la tonicité du périnée mais parfois aussi sa souplesse, sa détente pour qu'il puisse toujours en lien avec le reste du corps, s'adapter à toute la "gymnastique du quotidien".

L'eutonie, c'est un chemin vers la connaissance de son corps, de son périnée et vers le retour à la physiologie".

Blandine Geissant

Inscriptions ouvertes - Attention, nombre de place limité (12 adultes).

ATELIER COMPLET

Tarifs : gratuit pour les adhérent-e-s, 5€ pour les non-adhérent-e-s

Merci, si vous avez, d'apporter une balle de tennis / de jonglage pour les exercices ainsi qu'un petit plaid.

Lieu : Au RAM - LAEP 1,2,3 Soleil - Rue des Remparts - 47600 Nérac