Accouchement physiologique

5 Novembre 2016 : Accouchement physiologique et premiers soins aux bébés (9h30 -  12h, à Nérac)

Atelier animé par Emeline GALY-DESNOYERS, sage-femme à Agen et Eauze (Gers)

"Questionner la physiologie de l'accouchement permet d'ouvrir le débat sur de sujets aussi vastes que la dite « naturalité » de l'accouchement, la perception de la naissance dans notre société française, le rôle de chacun des protagonistes en présence le jour de la naissance : la mère, le père, l'enfant et le-la ou les professionnel-le-s qui les accompagnent.

Où choisit-on d'accoucher et avec qui, quand on parle d'accouchement physiologique ?

Comment accouche t-on et pourquoi ?

Et quelle place accorde t-on à l'enfant dans les premiers soins qui lui sont prodigués ?

Telles seront les interrogations qui guideront cet échange."

Emeline Galy-Desnoyers

Quelques mots sur le parcours d'Emeline Galy-Desnoyers : Sage-femme depuis 15 ans, avec une expérience de deux années en maison de naissance à Fribourg (Suisse). Titulaire d'un Master de recherche en sociologie, formée en haptonomie périnatale et en homéopathie, elle cumule aujourd'hui une activité hospitalière (à Agen) et une activité libérale (à Eauze – Gers). En plus du suivi de grossesse, elle assure aussi le suivi gynécologique et la contraception.

Inscriptions ouvertes - Attention, nombre de place limité (20 adultes max.). Réservez-vite! ;-)

Tarifs : gratuit pour les adhérent-e-s, 5€ pour les non-adhérent-e-s

Lieu : Au RAM - LAEP 1,2,3 Soleil - Rue des Remparts - 47600 Nérac