Communication Bienveillante

19 Novembre 2016 : Communication Bienveillante avec vos jeunes enfants - 0-6 ans (9h30-12, à Nérac)

Atelier animé par Marjorie RODRIGUEZ, sage-femme à Port-Sainte-Marie et formée aux ateliers en communication bienveillante Faber et Mazlish

"Parler de communication bienveillante avec un jeune enfant, c’est parler des émotions, des besoins, des demandes - de l’enfant bien sûr mais aussi de l’adulte qui communique avec lui.

Cela peut être utile pour gérer des situations particulières : encourager l’autonomie de l’enfant, susciter la coopération, gérer les émotions de l’enfant.

Pendant cet atelier, nous parlerons un peu de théorie pour comprendre d’où vient la communication bienveillante, et comment elle peut s’appliquer aux jeunes enfants en prenant en compte ses particularités. J’aurai besoin de vous pour quelques « jeux de rôles », et j’espère que vous repartirez avec des outils concrets pour le quotidien ;-)"

Marjorie Rodriguez

Inscriptions ouvertes - Attention, nombre de place limité (20 adultes max.). Réservez-vite! ;-) - ATELIER COMPLET

Tarifs : gratuit pour les adhérent-e-s, 5€ pour les non-adhérent-e-s